Compagnie

Corpuscule (n.m.) : toute petite chose indispensable à un tout.

Compagnie corpusculaire : compagnie qui s'exprime dans les méandres d'un monde abîmé. À l'échelle du monde, les compagnies corpusculaires apportent ensemble un fragment d'imaginaire et de sensible qui tendent à créer du lien dans un instant T.

Crépuscule (n.m.) : deuxième chance de la journée, c'est l'entre-deux propice à l'inspiration et à l'énergie créatrice.

Körper/Corps (n.m.) : Carapace de l'âme qui joue un rôle médiateur du dedans au dehors et de l'intime au public. Il laisse paraître, transparaître, il contient, il exprime, il s'oublie, il jubile, il contraint, il permet, il exhibe, il distance, il attire. Körper : la plus poignante création de Sasha Waltz autour de la métamorphose des corps.

La Cie Korpüscül (n.f.) est une compagnie de spectacle vivant. Ses créations hybrides mêlent musique, théâtre, danse et poésie. Les langues et les langages aussi se croisent dans une recherche de matérialité sonore. Les créations évoquent des ères culturelles différentes pour finalement mettre en lumière(s) des thématiques qui résonnent encore en nous aujourd'hui.

Qui sommes nous ?

  • Aurélie Rousselet, comédienne, chanteuse, direction artistique
  • Cynthia Caubisens, pianiste et plasticienne sonore
  • Guillaume Dubois, clarinettiste et saxophoniste

 

Kurt Schwitters : "Quels sont les matériaux poétiques ? La totalité des expériences [aussi infimes soient-elles] qui émeuvent l'intellect et la sensibilité"